Notre mission

L'interlocuteur officiel et incontournable des pouvoirs publics et des décideurs politiques, force de propositions :

L'AFNUM assure la représentation de ses adhérents et de son secteur industriel auprès des ministères, décideurs politiques, organismes publics et privés, dont les actions peuvent avoir des incidences sur le développement de nos secteurs. L'AFNUM est associée à tout processus de réflexion concernant nos secteurs, nos marchés, nos métiers, et agit en tant que force de propositions. Les pouvoirs publics ont, face à eux, un grand secteur d'activité parlant d'une seule voix et dont le point de vue est complémentaire des autres grands acteurs du numérique (opérateurs télécoms, entreprises du logiciel et en conseil informatique, etc.).

Un accélérateur du développement numérique en France :

Les travaux et les actions de l'AFNUM permettent d'identifier et de fédérer les positions des professions représentées, en vue de créer les conditions propices au développement des industries numériques dans notre pays, de la croissance économique et de l'emploi.

Promoteur d'un écosystème français dynamique et tourné vers l'innovation:

L'émergence d'un écosystème numérique français dynamique est également au cœur des actions de notre syndicat. Pour cela, l'AFNUM agit en tant que point de rencontre et d’échange privilégié entre les principaux acteurs de l’industrie numérique implantés en France. L'enjeu est de créer des opportunités nouvelles pour des nouveaux acteurs, donnant à notre pays des précieuses chances pour gagner les futures "vagues d'innovation" et de l'emploi en France.