Commission Métier "Réseaux"

Périmètre
La Commission Métier "Réseaux" de l'AFNUM réunit les entreprises adhérentes concernées par les réseaux de communications électroniques.
Elle prépare les prises de position de la profession et en assure leur présentation auprès des entités concernées, sur les thèmes concernant les réseaux télécoms fixes et mobiles, publics, professionnels, de sécurité, les réseaux de transport des réseaux audiovisuels, ainsi que les thèmes connexes (projet de loi, impacts de l'IOT sur les réseaux, neutralité de l'internet, cybersécurité et ses conséquences sur les réseaux, gestion des ressources en fréquences, migrations technologiques des réseaux fixes et mobiles, programmes sociétaux, soutien à l'innovation, etc.).
 
Objectifs
D'une manière générale, la Commission Métier "Réseaux" se fixe pour objectif de promouvoir l'avènement des réseaux très haut débit fixes et mobiles, en France, en considérant que le passage aux réseaux THD fixes et mobiles constitue une nécessité pour notre pays et représente des enjeux fondamentaux pour notre société.
 
Thèmes prioritaires
Pour cette année, la Commission Métier "Réseaux" mène prioritairement des actions autour des thèmes suivants :
Cadre réglementaire du développement des réseaux numériques en France
Gestion des ressources en fréquences
Soutien à l'innovation
 
Gouvernance
La Commission Métier "Réseaux" de l'AFNUM est présidée par Marc Charrière (Nokia) et gérée par Stéphane Elkon, Délégué Général de l'AFNUM.